La sortie vélo à la journée

Accueil


art 226: De Tain-l'Hermitage à Givors, la ViaRhôna sans discontinuité

23/02/2015 


Dimanche 22 février, parcours facile, tranquille et six retours anticipés possibles. Incroyable mais vrai, pas de col, même pas un petit pour la forme. Cependant, le vent du nord a soufflé par bourrasques et il n'a pas fait si chaud.

A Lyon-Part-Dieu départ du train à 9h20, pour descendre à Tain-L’Hermitage-Tournon en trombe tellement on était bien dans notre vaste salon-compartiment, loin de pouvoir penser que nous étions déjà arrivés ! A la sortie de la gare, la photo traditionnelle de notre équipe de sept, par un porteur de carton de vins complaisant et à vue de la fabrique de la chocolaterie Valrhona.

Nous traversons le Rhône pour attraper la ViaRhôna à St-Jean-de-Muzols. Elle mériterait d'être mieux signalée, mais cela viendra certainement avec le temps. A noter aussi que le revêtement de la voie verte se transforme en tôle ondulée sous l'effet de racines notamment entre Chavanay et Condrieu. A hauteur d'Albon, nous profitâmes des aménagements réalisés pour un pique-nique.

La proximité des voies du PLM est aussi un atout considérable de cette voie verte. Outre Tain, nous utilisâmes les gares des Roches-de-Condrieu, Vienne et, rive droite, Givors.

Nous tenons à remercier notre pilote Jean-Paul de nous avoir entraînés dans cette sortie et tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de cette nouvelle voie cyclable : Albert, Frédéric, Gilbert, les politiques, les utilisateurs qui œuvrent pour leur santé et le développement de telles voies, les bénévoles et associations, les techniciens et entreprises.

Nous souhaitons bien sûr que la ViaRhôna soit {{rapidement prolongée jusqu'à Lyon}}.

Lyon-Vélo


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo