include_haut

La sortie vélo à la journée

Accéder à votre espace

Ré-adhérer et réouvrer votre espace membre au plus tard avant la première sortie postérieure au 01/09 à laquelle vous souhaitez participer

mdp oublié cliquez ici.

Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.

Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)

Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.

include_decouvrir

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type balade ou randonnée

art 174: Dimanche 20 octobre : doublet {{balade familiale découverte}} entre Belleville et Beaujeu, et {{randonnée Cyclo Art et Nature}} par le Haut-Beaujolais

28/10/2013 


La {{balade familiale découverte}} pilotée par Louis, et la {{randonnée Cyclo Art et Nature}} dans le Haut-Beaujolais pilotée par Fabrice ont chacune leurs adeptes : Fatma et Josette d'une part, Jean-Michel, Michel et Noëlle d'autre part gagnent la voie verte de Beaujeu par le nouveau passage sous la voie ferrée au nord de la gare de Belleville.


Nous sommes sept à la descente du train à Belleville sur Saône, où Etienne nous accueille.
Nous voilà parti en direction de la voie verte St-Jean d’Ardières - Beaujeu, là le groupe se scinde en deux, le premier groupe est piloté par Louis, pendant que j’emmène le second groupe pour une balade un peu plus longue et vallonnée.
Après un trajet tranquille jusqu’à Beaujeu sur une voie verte peu fréquentée en ce début d’automne et sous un ciel couvert.
A Beaujeu, nous attaquons la montée vers le col du Fût d’Avenas, les vignes ont revêtu leurs couleurs d’automne et défilent sous nos yeux.
Après une courte descente, c’est la découverte de l’église du XIIème siècle d’Avenas, de style roman, avec un magnifique autel sculpté.
C’est l’heure de la pause casse-croûte, sous les arbres, des Douglas d’après les spécialistes du groupe. Le ciel devient de plus en plus menaçant et au moment de repartir, la pluie tombe drue, tout le monde s’équipe pour braver la pluie.
Au col de Crie, la décision est prise d’écourter la balade et de redescendre directement sur Beaujeu, nous reprenons la voie verte pour revenir à Belleville, où nous avons le plaisir de retrouver Josette, Fatma et Louis et de reprendre le TER ensemble.

Bonjour à tous et merci à Fabrice d’avoir piloté cette balade ; elle fut certes écourtée mais je pense que nous pourrons déguster la suite une prochaine fois…….

Bien amicalement à tous


La balade utilise la voie verte St-Jean d’Ardières - Beaujeu, pour reprendre le train à Belleville à 16 h 11 ou 17 h 11. 30 km.