include_haut

La sortie vélo à la journée

Accéder à votre espace

Ré-adhérer et réouvrer votre espace membre au plus tard avant la première sortie postérieure au 01/09 à laquelle vous souhaitez participer

mdp oublié cliquez ici.

Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.

Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)

Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.

include_decouvrir

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type balade ou randonnée

art 204: Faire de la bicyclette serait tendance

26/06/2014 


"{c'est tendance, mais comment goûter aux joies du vélo-tourisme" sans finir .......la tête dans le guidon}"

C'est le FEMINA (journal LE PROGRES) qui s'en mêle et reprend dans une de ses pages, conseils et infos utiles, pour des vacances en famille, à vélo.

Dans cet article à grand tirage, l'usage du vélo occupe une place de choix. Les vacances sont organisées autour de lui. La voiture et le porte-vélo restent au garage.

Le vélo n'est plus l'accessoire pour aller à la plage.

C'est une petite révolution culturelle en France, où les nationales 6 et 7 et leur version autoroutière font partie du paysage.

De quoi donner de bonnes idées, à certains, qui pourront découvrir un usage du vélo, aux multiples-facettes, loin du cliché: "le vélo c'est dur et ça fait mal aux cuisses".

L'usage ludique de la petite reine s'exporte et gagne petit à petit du terrain et c'est tant mieux, tant la pratique du vélo nous parait bénéfique.

Ces articles de banalisation de l'usage de la bicyclette, les propositions des types de séjour "tout-vélo" qui semblaient jusqu'alors réservées aux "aventuriers expérimentés", deviennent dorénavant accessibles à la plupart d'entre nous.

Nous ne pouvons que nous en réjouir

LV