La sortie vélo à la journée
mdp oublié cliquez ici.
Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.
Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)
Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.
18/05/2016
Beau week-end, convivial dans une très jolie région.
Au départ de Chagny, nous avons découvert une jolie voie verte, bucolique jusqu'à Givry. Présence de nombreux pêcheurs car c'était l'ouverture de la pêche aux carnassiers ; nous en avons questionnés, ils s'attendaient à rentrer avec un beau brochet !
Arrivés au bourg de Givry, nous sommes attirés par l'architecture de ses belles maisons et monuments, nous nous lançons à les visiter en terminant par l'un de ses beaux lavoirs. Nous avons pris un bon café dans le seul établissement ouvert le samedi de Pentecôte en papotant avec une givrotine.
A Saint-Gengoux-le-National, emplettes pour le repas du soir partagé, bonne ambiance dans un gîte rustique. La nuit réparatrice fait découvrir le matin nos trois dames fraîches comme la menthe ou les deux chevreuils que nous croisons. Petit déjeuner réconfortant pour un départ soit pour les vallées de la Guye et de la Grosne (Orientale très confortable avec une escapade préliminaire à Meulin), les Monts du Beaujolais et même pour Jean-Paul les Monts du Lyonnais, soit pour le Clunisois et le Mâconnais.
Nous passons près de charmants villages et villes aux noms évocateurs comme Taizé, Cluny... Arrivés au tunnel du Bois Clair, la surprise est grande : l'éclairage manquant ou blafard ne nous permet pas de rouler normalement ; nous le traversons pratiquement à pied http://www.bourgogne-du-sud.com/index.php/actu-fermeture-du-tunnel-du-bois-clair-sur-la-voie-verte.html
Nous retrouvons ensuite la voie verte spacieuse, dépassons Berzé-le-Châtel, La-Roche-Vineuse admirant les beaux vignobles du Mâconnais et arrivons à Charnay-lès-Mâcon. Une pose est la bienvenue avec visite à l'office de tourisme.
Retour sur Mâcon.
Nous voici revenus d'une belle aventure !
Josette