La sortie vélo à la journée
mdp oublié cliquez ici.
Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.
Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)
Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.
14/07/2016
Nous sommes six à descendre du train en gare de Bellegarde-en-Valserine le 10 juillet, le ciel est d’un bleu immaculé et la chaleur est déjà bien présente.
La montée vers le col de Cuvéry se fait en partie à l’ombre. Une halte à la table d’orientation du Catray, nous permet de souffler et d’admirer la vue sur les Alpes, qui est un peu voilée par les brumes de chaleur.
Après le col, nous chercherons un coin à l’ombre pour pique-niquer, car le soleil est presqu’au zénith.
De petites routes nous amènent à Brénod avec son clocher à la forme si particulière et son ancienne maréchalerie des trois frères Collet.
Après avoir traversé Corcelles, nous arrivons à Aranc, où on nous informe que c’est le jour de la « Galettes des Associations », une galette et des boissons fraîches sont les bienvenues.
C’est tout ragaillardi que reprenons la route en direction d’Oncieu, le village en rond.
Après une visite rapide d’Oncieu, nous descendons vers Saint-Rambert-en Bugey, il fait chaud au fond la vallée de l’Albarine, entre 38 et 40 °C d’après les thermomètres que nous avons croisés.
Par ces températures, un ravitaillement en eau à Torcieu n’est pas superflu.
C’est en suivant plus ou moins l’Albarine que nous rejoignons Ambérieu-en-Bugey.
Merci à tous les participants.
(Photos Geneviève et Fabrice, pilotage et texte Fabrice)
Amicalement
Fabrice