include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo

retour

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".

Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquez ici


art 422: Paysages d'ici

28/01/2020 

Ce 26 janvier 2020, nous quittons à 10h la gare de la Part-Dieu pour gagner le nouveau boulevard des Brotteaux avec bandes cyclables, le parc de la Tête d'Or, la passerelle de la Paix et le parc de Saint-Clair. Nous gravissons la Dombes par la tranquille rue des Cottages, empruntons la belle piste cyclable de la ligne C2 à cheval sur les communes de Caluire et de Rillieux, puis à quelques tours de roue de la Polyclinique de Rillieux Pascal nous fait atteindre le bassin recueillant les eaux de pluie dues aux trombes d'eau de la Côtière et couronné récemment par un ouvrage écrêteur de crues. Pascal nous fait suivre ensuite le parcours des eaux par le chemin de la Vallée/D 144 et rejoindre le ruisseau du Moulin Moreau jusqu'à la rue principale de Fontaines et Rochetaillée sur-Saône.

Piste cyclable le long de la Saône entre le pont Couzon-au-Mont-d'Or - Rochetaillée-sur-Saône et le village de Fleurieu sans omettre de nous arrêter au Barrage de Couzon et dans une aire de pique-nique fort tranquille au pied de la feue ligne de chemin de fer Croix-Rousse - Trévoux ou de la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service.

Belle piste cyclable agréablement plantée pour atteindre la mairie de Montanay puis parcours sur le rebord enchanteur de la Dombes avec château d'eau, la Vierge de Fleurieu, un magnifique belvédère sur les Monts d'Or, descente sur Rochetaillée et retour à la Croix-Rousse par la montée Roy et la voie verte de La Dombes.

Merci de tous les cyclistes à Pascal pour cette balade intéressante, enchanteresse, sympathique. Une illustration qu'il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour faire des découvertes à vélo : 40 km aller et retour.

Lyon Vélo


  • pas_de_photoAnnonce sur les panneaux lumineux de la ville de Lyon
  • pas_de_photoLe départ devant la gare de la Part-Dieu
  • pas_de_photoSur l'ouvrage écrêteur de crues de Sathonay
  • pas_de_photoBHNS et pique-nique
  • pas_de_photoC'est beau
  • pas_de_photoNature et vue sur les Monts d'Or