include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 436: Coup de pouce vélo et Mise en selle

14/05/2020 

[FUB-Echange] Coup de pouce vélo : état d'avancement!

Jeudi 14 mai, 6h36

Chères toutes et chers tous,

Au dernier compteur vous êtes 186 associations à avoir fait la démarche de vous inscrire sur la plateforme https://www.coupdepoucevelo.fr/ afin de proposer des services de réparation et d’atelier d’auto-réparation ! Même la ministre, que je vais rencontrer ce matin, s'en félicite : https://twitter.com/Elisabeth_Borne/status/1259899793515646983 (elle y félicite Cyclamaine!)

Alors qu'Elisabeth Borne devrait annoncer aujourd'hui un programme en faveur de la formation des mécaniciennes et mécaniciens vélo, je suis sûr que vous allez être nombreuses et nombreux à vous inscrire sur la plateforme dans les prochains jours, afin de bénéficier de cette opération, qui soutient le développement du vélo et les activités de vos ateliers.

Depuis l’ouverture de la plateforme Coup de pouce vélo Réparation au grand public, en 72 heures, ce sont déjà plus de 4231 réparations qui ont été enregistrées sur la plateforme. De nombreux propriétaires ont pu faire réparer leur vélo, en grande partie grâce au réseau d'associations FUB et aux amis de l'Heureux Cyclage : bravo et merci !

Le Coup de pouce vélo, c’est d’un côté la Réparation et l'Auto-réparation, mais c’est aussi la Remise en selle qui concerne un grand nombre d’entre vous, qui proposez de la vélo-école. L’inscription à ce dispositif devait débuter aujourd’hui. En raison de difficultés techniques de dernières minutes et pour vous proposer un service de qualité à la hauteur de l’enjeu, nous avons pris la décision de décaler le démarrage de deux jours.

Ainsi donc :

Les inscriptions des vélo-écoles pour être référencé sur la plateforme Coup de pouce Vélo Remise en Selle démarreront vendredi 15 mai en fin d’après-midi.
L’ouverture de la plateforme au grand public débutera le mercredi 20 mai au soir

Soyez conscient.e.s que nous déplorons ce retard et que nous sommes comme vous déçu.e.s de ne pouvoir commencer à la date envisagée. Mais j’en profite pour saluer et remercier nos partenaires Rozo et Safething, et surtout l’Equipe salariée et les administratrices/administrateurs pour leur investissement dans cette période exceptionnelle. Nous avons dû gérer l’organisation de notre assemblée générale dans les conditions que vous connaissez tout en "absorbant" ce projet de plateforme. Avec le vélo, on réussi des petits miracles!

Nous avons relevé ce défi ! Maintenant transformons l'essai, toutes et tous ensemble !

Nous vous souhaitons une belle journée, à pédaler... ou à bricoler!

Olivier Schneider, Président de la FUB


Monsieur le Président ,

Pourriez-vous dire à Madame Borne que si la France et vous même veulent réellement créer une culture du vélo en ville, il faut passer par la jeunesse . Soit , rendre l'apprentissage du savoir rouler à Velo obligatoire pour â minima les CM1 et CM2 . Sans passer par ca , il semblerait que nous rêvions à penser que la part modale puisse augmenter fortement . Et comme il semblerait que cela soit la finalité du projet de la FUB : plus d' usagers de la bicyclette alors allons-y.
Les acteurs, animateurs moniteurs, éducateurs ceux qui sont sur le terrain, dans le concret avec l'humain comptent sur votre savoir faire pour arriver à cet objectif qui parait incontournable...
Merci de votre compréhension.
François Nora, 7h56