include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 437: De Sain-Bel à Tarare et Lyon par les Monts du Lyonnais et la vallée de l'Azergues

18/05/2020 

Merci à Jean-Paul qui nous a fait une sortie absolument magnifique ce 1er dimanche du Déconfinement. Par ce beau temps beaucoup de cyclistes plus sportifs que nous quatre, mais encore peu d'automobiles et très peu de voyageurs dans le tram-train de 8h12 de la gare Lyon-Saint-Paul à Saint-Bel, où nous attendait Jean-Paul, un seul tram-train pour l'après-midi à Lyon : ce qui fait que Nadia a repris un train à Tarare et que Jean-Luc et Etienne arrivaient à Lyon après 19h.

A nouveau un grand merci à Jean-Paul pour l'itinéraire qu'il a porté : de petites routes tranquilles, arrêt à l'église Saint-André de Savigny-en-Lyonnais pour admirer un bas-relief du XIIIéme et nous inciter à retourner dans le musée lapidaire et historique, au pied du crêt d'Arjoux, Ancy et le col du Crêt, Croix du Loup, le Plat du Mont à St-Forgeux, le ruisseau de La Ronzière et la Croix , St-Marcel l'Eclairé et Tarare, puis St-Loup, la vallée de l'Azergues, Lozanne, Dammartin, Dardilly. //www.openrunner.com/r/11112433

Nadia, Jean-Luc et Etienne


  • pas_de_photo
  • pas_de_photoA la gare de Sain-Bel
  • pas_de_photoA la gare de Sain-Bel
  • pas_de_photoLe Crêt d'Arjoux
  • pas_de_photoVue sur Saint-Marcel-l'Eclairé
  • pas_de_photoL'Azergues à Lauzanne