include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 447: Lacs de Minerve et Parcs de Parilly et de Feuilly

21/09/2020 

Ce dimanche 20 septembre et en cette 2ème Journée Européenne du Patrimoine, temps mitigé et encore chaud au soleil, départ à 9h30 devant la gare de La-Part-Dieu : nous sommes 7 place Charles Béraudier. Vue d'un quartier d'affaires en cours de remodélisation en attendant le futur gratte-ciel-hôtel Vinci. Direction parc de Parilly par le nouveau boulevard Vivier-Merle débarrassé de la plupart de ses voitures, la bande cyclable de la rue Paul Bert, l'esplanade de Lea devant le nouveau siège régional d'Orange puis la voie en contre-sens du cours Albert-Thomas.

Nous arrivons au Parc de Parilly où un prix cycliste amateurs nous oblige à rouler sur les exterieurs. Louis a récupéré boulevard Pinel un voisin indépendant et Michèle devant l'hippodrome.

Puis direction les bassins de Minerve : découverte, étonnements, écoute des commentaires de Louis sur le pourquoi de ces créations destinées à capter les drainages de pluies des parkings immenses du centre commercial autour d'Auchan : des hectares de bitumes et éventuellement pour abaisser la nappe en cas de graves crues à l'amont de Lyon. Retour après séparation devant le marché couvert des Etats-Unis.

Merci au café de l'amitié offert par Serge et pour la concertation de Michèle autour des aménagements piétons et cyclistes sur la zone commerçante ikea et etc face au Carrefour de Vénissieux.

Louis


  • pas_de_photoAu carrefour Rockefeller Pinel
  • pas_de_photoAu dessus du boulevard de la Porte des Alpes dans le Parc technologique de Lyon-Saint-Priest
  • pas_de_photoAutour des Lacs de Minerve
  • pas_de_photo
  • pas_de_photoLa Forêt de Feuilly