include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 454: Ste-Foy-les Lyon en attendant 6 km de télécabine entre Francheville et Gerland

27/12/2020 

Par ce matin 27 décembre 2020, frais mais ensoleillé : chemin du Gourguillon, St-Just et jardin de Montréal, église St-Irénée, place St-Irénée et fort St-Irénée construit en 1832, piles de l'aqueduc du Gier, résidence Universitaire Alix et Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre, fort de Ste Foy et jardins partagés, parc Mont Riant, mairie de Ste-Foy.

Puis échappée est vers la chapelle Ste Marguerite et la tour télégraphe de Chappe au soleil.

Chemin de Montray, puis : chemin du Plan du Loup et remontée du vallon en contre-bas de Francheville par de chemin du Haut du Bois, le chemin des Prés et le boulevard de l'Europe, jusqu'à la clinique Charcot. Retour par l'avenue du Maréchal, la rue Chatelain, la rue du Neyrard, le centre chic de Ste-Foy jusqu'à l'église.

Descente jusqu'à la Saône par la Fournache, le chemin de Fontanières, Saint-Laurent. Belle piste cyclable jusqu'au pont Bonaparte, Bellecour...

Monique, Sonia, Etienne, Roger et Serge, et merci à nos édiles qui ont bien amélioré les aménagements cyclables et l'agglomération en vingt ans, rendant très agréables nos flâneries.

Sonia exprime sa gratitude pour les délicieux moments partagés au téléphone ou en face-à-face cette année, pour l'aide toujours chaleureuse et précieuse de tous, pour les promenades en vélo. Elle dit que grâce à vous tous, elle a passé une chouette année.


  • pas_de_photoDans le Jardin de Montréal 1
  • pas_de_photoDans le Jardin de Montréal
  • pas_de_photoDevant le musée de l'Institut Franco-Chinois
  • pas_de_photoDevant la tour du télégraphe Chappe de Ste-Foy-les Lyon