include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo

retour

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".

Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquez ici


art 477: Lyon velo s'adapte au temps pluvieux

17/05/2021 

Ce dimanche 16 mai 2021, la météo annonce un temps pluvieux.
Le projet de sortie initial prévoyait un itinéraire différent pour le groupe de Nicole et de Louis, avec l'objectif de se retrouver au Grand Parc Miribel pour un pique-nique commun.

Au rendez-vous à la gare Part-Dieu, Nicole R propose un autre itinéraire aux 2 participants (Nicole S et Djamel), afin de ne pas être "arrosés" trop longtemps.
Ainsi, le groupe composé de 3 cyclistes se dirige vers le Château de Saint Priest en passant par le parc de Parilly et croise, au passage, Bernadette et Henry en promenade.
Bâti au XVème siècle, le château est inscrit aux Monuments historiques. De nos jours, il offre un cadre exceptionnel pour les manifestations professionnelles ou privées et tournage de films.
Il est environ 12h00 quand la sortie est achevée et chacun retourne "pique-niquer" chez lui.

Au rendez-vous au parc de la Tête d'Or, Louis retrouve Jean.
Nicole les prévient de son changement d'itinéraire et donc de l'impossibilité de se retrouver au Grand Parc Miribel.
Ainsi, le groupe composé de 2 cyclistes maintient son parcours initial (Berges du Rhône/Feyssine).
Après un arrêt devant le bâtiment de l'Atol', base de loisirs à Miribel, les quelques gouttes de pluie les incitent au retour et ils s'arrêtent pour pique-niquer à la Cité Internationale.

"Tout est bien qui finit bien" !

Nicole R, Nicole S, Djamel, Louis, Jean

La sortie prévue ce dimanche 16 mai est reportée au dimanche de Pentecôte, 23 mai mais avec 1 seul groupe au départ de la gare Part-Dieu à 9H30.Itiéraire : Caluire/Rillieux/ Grand Parc Miribel.
Cependant, les adhérents, qui veulent nous rejoindre par leurs propres moyens pour pique-nique en commun, sont les bienvenus (voir lieu et horaire rendez-vous dans "Calendrier").


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo