include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo

retour

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".

Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquez ici


art 478: Ascension au Mas Rillier - Ain

24/05/2021 

Ce dimanche 23 mai 2021, 7 cyclistes prennent le départ à la gare de la Part-Dieu, heureux de se retrouver afin de partager un moment de sport et de convivialité.
Après avoir traversé le parc de la Tête d'Or, le groupe se met directement en jambes pour attaquer une montée lente, mais non moins sportive, à partir de la montée des Soldats à Caluire, puis rejoindre le parc de la mairie de Rillieux-la-Pape, rester sur le plateau et amorcer une première descente en direction de la statue Notre-Dame-du-Sacré-Coeur située au Mas Rillier à Miribel, dans la département de l'Ain.

Une deuxième descente nous permet de rejoindre le Pont de l'Ile et de se retrouver rapidement au Grand Parc-Miribel où un pique-nique est prévu devant la statue de l'éléphant (oeuvre de 6 m de haut et de 12 tonnes de graviers ronds réalisée par l'artiste Suisse Ugo Rodidone).

Après concertation du groupe, Nicole S suggère un retour par le Pont d'Herbens, le Grand Large et la piste cyclable Léa.
Anne-Laure préfère un itinéraire plus rapide et notre chevaleresque Serge se propose pour la raccompagner en passant par les Berges du Rhône et et le Pont Raymond Barre.

Nicole R, Nicole S, Isabelle, Nadia, Anne-Laure, Serge, Djamel.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo