include_haut

La sortie vélo à la journée

Accéder à votre espace

Ré-adhérer et réouvrer votre espace membre au plus tard avant la première sortie postérieure au 01/09 à laquelle vous souhaitez participer

mdp oublié cliquez ici.

Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.

Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)

Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.

include_decouvrir

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type balade ou randonnée

art 496: Au Grand Parc-Miribel l''ATOL répare les crevaisons

21/09/2021 


Ce dimanche 19 septembre, 5 cyclistes sont présents au Parc de la Tête d'Or : Louis, Nicole R, Nicole S, Serge, Jean et Paul, un nouvel adhérent.
Malgré une météo incertaine, le groupe choisit de rejoindre le Grand Parc-Miribel. Afin d'éviter les risques d'enlisement dans la boue le long des Berges, Louis propose de passer par la Feyssine.

Cette journée est marquée par deux crevaisons de Serge et une de Louis, juste avant d'arriver au Belvédère des oiseaux. Malheureusement, sa bombe anti-crevaison se révèle inefficace et il décide de pousser son vélo jusqu'à L'ATOL qui pourrait réparer sa crevaison.

Une information à retenir : dans le Grand Parc-Miribel, un magasin de location de vélo dénommé L'ATOL peut prendre en charge les petites réparations urgentes sans rendez-vous (aux heures d'ouverture du magasin) dans la limite des pièces disponibles (par ex. pas de pneus de 26 pouces).

Après la réparation par un mécanicien autant compétent que sympathique, le groupe apprécie une pause pique-nique à l'extérieur mais à l'abri du bar situé à l'entrée du Grand Parc.

Au retour par la Feyssine, Louis et Jean choisissent de s'arrêter au cimetière militaire où, dans le cadre des Journées du Patrimoine, un conférence piétonnière perpétue la mémoire des guerres autour d'un groupe de 14 personnes.

Malgré un temps maussade, des crevaisons à répétitions, l'amitié était toujours au rendez-vous.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo