include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 496: Au Grand Parc-Miribel l''ATOL répare les crevaisons

21/09/2021 

Ce dimanche 19 septembre, 5 cyclistes sont présents au Parc de la Tête d'Or : Louis, Nicole R, Nicole S, Serge, Jean et Paul, un nouvel adhérent.
Malgré une météo incertaine, le groupe choisit de rejoindre le Grand Parc-Miribel. Afin d'éviter les risques d'enlisement dans la boue le long des Berges, Louis propose de passer par la Feyssine.

Cette journée est marquée par deux crevaisons de Serge et une de Louis, juste avant d'arriver au Belvédère des oiseaux. Malheureusement, sa bombe anti-crevaison se révèle inefficace et il décide de pousser son vélo jusqu'à L'ATOL qui pourrait réparer sa crevaison.

Une information à retenir : dans le Grand Parc-Miribel, un magasin de location de vélo dénommé L'ATOL peut prendre en charge les petites réparations urgentes sans rendez-vous (aux heures d'ouverture du magasin) dans la limite des pièces disponibles (par ex. pas de pneus de 26 pouces).

Après la réparation par un mécanicien autant compétent que sympathique, le groupe apprécie une pause pique-nique à l'extérieur mais à l'abri du bar situé à l'entrée du Grand Parc.

Au retour par la Feyssine, Louis et Jean choisissent de s'arrêter au cimetière militaire où, dans le cadre des Journées du Patrimoine, un conférence piétonnière perpétue la mémoire des guerres autour d'un groupe de 14 personnes.

Malgré un temps maussade, des crevaisons à répétitions, l'amitié était toujours au rendez-vous.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo