include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 501: Autour de la "voie cyclable" n°3 Quincieux / Givors

26/09/2021 

Ce samedi 25 septembre choisi au lieu du lendemain pour le soleil annoncé, 3 cyclistes ont participé à la sortie proposée par Serge. Le thème portait sur les Voies Lyonnaises, et notamment la piste cyclable qui longe les berges de la Saône jusqu'à Quincieux.

Nous sommes allés de Lyon Part-Dieu à Trévoux, vers le Nord, pour un total de 56 km. La journée a été radieuse.

Cédric et Guy ont suivi Serge vers le tunnel de la Croix-Rousse. Nous avons ensuite rallié les berges de la Saône , pour profiter de pistes cyclables carrossées, et mieux protégées que celles côté Rhône.
Nous avons fait un clin d’œil au restaurant Paul Bocuse à Collonges, puis un autre au restaurant L'Abbaye, haut-lieu de fastes noces et banquets.

Première halte à Fontaines-sur-Saône. On remplit les bouteilles d'eau à la seule fontaine du parcours.

A l'arrivée à Neuville-sur-Saône, la circulation automobile fourche vers la droite en sens unique.
Nous nous rappellerons, qu'il faut plutôt passer à gauche (en sens interdit pour les automobiles) et rallier par piste, ou par les trottoirs, le chemin de halage qui nous préserve de la circulation assez dense le samedi matin à Neuville.

Nous sommes arrivés à Trévoux un peu avant midi. La matinée a été "dynamique". Les garçons étaient motivés. Nous avons déjeuné, et Serge nous a offert un café avec plusieurs chocolats délicieux. Merci Serge.

Au retour, Le chemin de halage nous a fait découvrir de nombreuses guinguettes en bord de Saône. Les terrasses étaient pleines de convives. Les gens semblent vouloir "profiter" pendant que nous le pouvons.

Nous avons du vent au retour. Nous sommes arrivés à Lyon vers 16h. Nous nous sommes tous promis les uns aux autres de ne pas oublier les coussins de selles la prochaine fois. Merci Serge pour cette belle randonnée à vélo.

Cordialement,

Guy