include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 502: 50 et non pas 30 ou 40 km par Grandes Terres et par Coteaux du Lyonnais

10/10/2021 

Journée d'automne radieuse sur Lyon ce dimanche 10 octobre.

Bien que 9h soit un peu tôt pour un dimanche, nous étions 7 au RDV devant la Part-Dieu, Nadine bloquée du dos malheureusement manquante. Serge donne un masque à une passagère de la SNCF qui l'avait oublié. Nous décidons de ne pas utiliser cette fois le T4.Etienne a ouvre la voie sur son vélo léger aux pneus fins donc avec moins de frottements mais moins sûrs, sur la belle piste plantée longeant le T4 jusqu'au Jet d'eau. 2 vélos électriques "dernier cri" donnaient s'il le fallait fière allure à notre groupe.

Nous avons suivi le parcours prévu : l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Fons, Feyzin et sa panoramique rue du Docteur Long, Corbas, descente douce sur Saint-Symphorien d'Ozon, montée à Solaize. Traversée du Rhône jusqu'à Vernaison et Charly et une vue de Toit du Monde sur les "chemins" du Monteller et des Cailloux, arbustes fruitiers et à l'horizon les Monts du Lyonnais. Nous avons poussé jusqu'à Vourles pour déjeuner assis tous ensemble devant l'église au soleil. Beaucoup de pentes à monter sur ce parcours, la plupart sont douces, mais elles sont nombreuses. Ce parcours vallonné n'en est que plus charmant.

Nouvelle piste cyclable le long de la voie du futur tram-train entre Givors et Brignais. Arrêt réparateur au parc de la mairie et nous avons trouvé des pommes "naines" au détour d'un chemin. Nadia en a profité pour les faire goûter aux chevaux. Retour par Saint-Genis-Laval, Oullins où nous suivons l'Izeron.

Une belle journée, et bien sûr Louis et Marcelle nous attendaient sur les berges du Rhône.

Merci Etienne et Jean, pour cette belle balade, à Gérard pour les photos qui vont être jointes, et aussi à Elizabeth, Nadia et Serge indispensables à l'ambiance.

Guy


  • pas_de_photoCygnes sur l'Yzeron
  • pas_de_photoTous les dimanches de 10h à 17h pour le plateau des Hautes-Barolles apaisé
  • pas_de_photoTous sauf le photographe, devant un pommier sauvage comestible