include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 504: De Bresse en Bugey

07/11/2021 

Nous sommes 10 Participants ! Gros succès ce matin 6 novembre 2021 où la température est (aussi) de 10 °C. Chaleureuses retrouvailles devant la gare de la Part-Dieu place Charles Béraudier pour le train de 9h42 vers Bourg-en-Bresse. Partage de bonne humeur en attendant le train qui a 20 minutes de retard. Pas de problème, on a la vie devant nous. C'est samedi.

Participants: Gérard, notre pilote expert. Michèle, Christine, Elisabeth, Nadia, Étienne, Joël, Paul, Jean-Paul, et Guy.

Arrivés à Bourg-en-Bresse, il y a même un ascenseur et des rampes "confortables" pour remonter les escaliers avec les vélos. 11h00: nous voila partis pour un parcours de 57 Km bien préparé par Gérard.

Nous jouons à cache-cache avec le soleil derrière les nuages, et nous découvrons les couleurs de l'automne dans les forêts de Seillon, de la Rena, de Montillet, de Pontsuard. Même pas le temps d'avoir froid sur les vélos.

13h00 et nous arrivons à la Magdeleine, hameau de Varambon que Nadia connait bien car ses parents y habitent. Nous sommes chaleureusement accueillis chez la Maman de Nadia. Une famille charmante et généreuse nous a ouvert ses portes et offert l'hospitalité à l'improviste. Nous savourons - au chaud - ces moments de partage avec des un couple très accueillant.

14h15 et Jean-Paul nous quitte pour rentrer chez lui du coté de Saint-Germain-au-Mont d'0r... Mais il nous surprend une demi-heure plus tard pour prendre une photo à notre passage sur la route.

16h00 et c'est Étienne qui nous quitte pour passer chez un forestier à Ambutrix. Nous rentrons à 8 à Ambérieu. Nous prenons même le temps de savourer un café chaud et une pâtisserie, et nous découvrons à la gare, une salle d'attente toute rénovée, chauffée, et chaleureusement décorée avec du cèdre.

Bref, en somme, encore une belle balade automnale digne des Compagnons de Jéhu.



  • pas_de_photoLe départ de Bourg
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo