La sortie vélo à la journée
mdp oublié cliquez ici.
Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.
Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)
Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.
13/11/2021
Samedi 13 novembre
Un pneu d'Etienne qui se dégonfle lentement et Nicole R qui souhaite en faire moins. Ces circonstances décuplent l'inventivité de notre pilote :
Jean-Paul et Guy se retrouvant seuls tous deux en gare de Lentilly, partent à vélo pour recueillir Étienne à Charbonnières-les-Bains par le 2ème train venant de la gare Saint- Paul. Nous gagnons tous ainsi le temps du trajet par train jusqu'à Lentilly.
Pas un souffle de vent, donc la fraicheur du matin se révèle tout à fait supportable.
Sentier de Jean-Paul longeant l'ouest de la voie ferrée pour grimper sur les Hautunières secret et routes tout aussi secrètes jusqu'au plateau des Côteaux du Lyonnais et à la D 50, avec un superbe dégagement sur les Monts du Lyonnais.
Descente toute aussi verte et agréable jusqu'à l'Izeron par Saint-Genis-les-Ollières et le vieux centre de Craponne. Voie réservée au bus et aux vélos jusqu'à l'Etoile d'Alaï : retrouvailles avec Nicole R qui nous a préparé un café bien chaud. Merci Nicole.
Nicole nous entraîne dans une de ses chasses gardées : pont neuf de Francheville, chapelle de Beaunant, lycée horticole privé Pressin. Nous choisissons de pique-niquer au Fort de Côte Lorette. Nous en profitons pour faire un tour devant l'Observatoire astronomique de Lyon ... qui comme son nom l'indique, est situé à St-Genis-Laval.
3 petits tours, et puis s'en vont vers Oullins. Nicole nous quitte pour rentrer chez elle à Francheville, et nous 3, cow-boys solitaires, nous éloignons dans le soleil couchant sur les Berges du Rhône.
Merci pour cette balade-rando bien agréable.
Les photos ne sauraient tarder