include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo

Lors de votre première sortie, vous devez être adhérent de Lyon-Vélo et membre Participant, contacter nous




retour

retour dernières nouvelles du vélo

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée".
Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquezici

art 509: Les lônes de Vernaison

13/12/2021 

Nous sommes 12 cyclistes, ce dimanche 12/12 à Confluence, tous bien bien visibles en jaune ou rose, avec nos petites pancartes de Lyon vélo, accrochée à l'arrière du vélo.

Serge , notre "mécano" toujours serviable répare ma roue crevée..et nous nous dirigeons vers le parc de Gerland, puis la rue Surville en direction de Vénissieux.
Mais le froid était aussi au rendez-vous, et entraine 6 abandons.
Nous re-découvrons le parc Dupic de l'hôtel de ville de Vénissieux avec ses sculptures de Patrice Lesage, sculpteur à la tronçonneuse et de Ivan Avoscan avec ses soleils.
Nous traversons Feyzin, montons à Solaize par la rue des Figuières, et là à une croisée de routes, on retrouve Jean -Paul, qui avait raté le départ.

Traversée du canal du Rhône, au pont de Vernaison, puis on bifurque à gauche sur l'île, où se trouve le restaurant chez Pabl'o et... la traille qui servait a la traversée des barques sur le Rhône.
Petit casse-croute sous un soleil hivernal et on prend la route de Lyon par Irigny et OUllins, plus ou moins victimes du froid nous aussi.

A refaire par des températures plus douces pour mieux découvrir cet écrin de verdure tout proche de Lyon.

IL y avait les filles, Emmanuelle, Nadia (en rose),Noelle . les garçons: Etienne, Gérard, Guy, Jean Luc, Jean-Michel, Jean-Paul, Joel, Pascal, Serge
et moi Michele, la "pilote". On y retournera tous aux beaux jours.


Voir https://www.smiril.fr/la-biodiversite-nature-rhone-smiril/les-lones/ www.capsurlerhone.fr/partenaire/espace-nature-iles-losnes-rhone


  • pas_de_photo
  • pas_de_photoA Vernaison sur les lones du rhone, cette tyrolienne avec sa tour pillier enjambe un des bras du rhone, un cable tendu gagne l autre rive
  • pas_de_photole même pilier sous un autre angle
  • pas_de_photozone humide les lones de Vernaison
  • pas_de_photoLe bateau suspendu au cable par sa poulie permettait de franchir le rhone
  • pas_de_photoA Vénissieux