include_decouvrir


Les dernières nouvelles du vélo

retour

Lors de votre première sortie, vous devez être adhérent de Lyon-Vélo et membre Participant, contactez nous

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type "balade" ou "randonnée"

Pour participer, ou adhérer, ou se connecter à son espace ou consulter le calendrier prévisionnel cliquez ici


art 538: Via Rhôna entre Lyon et Givors

19/09/2022 

Cher-e-s adhérent-e-s,

A la découverte du tronçon manquant de la Via Rhôna entre Lyon et Givors

Ce 18 septembre ,40 cyclistes, dont 7 adhérents de Lyon-vélo , ont participé à cette mobilisation initiée par l'AF3V ( Association Française pour le développement des véloroutes et voies vertes), avec la présence de son président Pierre Hémon, de André Cessieux et de Christian Poizot.

Le but était de découvrir ce tronçon manquant de la via Rhôna, 17 km de Lyon à Givors, le seul point noir de cette voie de 815 km qui relie le lac Léman au delta du Rhône, et qui oblige les cyclistes à prendre le train.

Mettre la pression sur les présidents de la région et de la métropole, pour qu’ils se retrouvent autour d’une table, avec les associations cyclistes pour avancer des propositions constructives et trouver un accord.

Il nous semble que l’endroit le long de la rive droite du Rhône, agréable et verdoyant, est aussi assez large pour être aménagé et partagé entre cyclistes et randonneurs. Aménager veut dire aussi canaliser les flux , éviter la dispersion tout en laissant toute sa place à la faune.

BFM était présent .

Michèle