include_haut

La sortie vélo à la journée

Accéder à votre espace

Ré-adhérer et réouvrer votre espace membre au plus tard avant la première sortie postérieure au 01/09 à laquelle vous souhaitez participer

mdp oublié cliquez ici.

Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.

Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)

Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.

include_decouvrir

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type balade ou randonnée

art 69: Le parfum Numéro 5 ... de Lyon-Vélo

13/02/2011 


Nouvelles tendances, nouvelle senteurs, approche du printemps, nature encore endormie, fraîcheur de Février.

Nous saluons la présence d'une jeune personne parmi nous et c'est tant mieux. Nous étions nombreux, et la gente féminine bien représentée.

Après le val de Charbonnières, une balade toute en rondeur autour de Lyon, nous avons fait une rotation de 45°. Nous étions à l'ouest, de Charpenay à Marcilly-d'Azergues, nous aimons bien nos petites grimpettes et nos vallons, puis une dominante l'Azergues. Sans jamais se compromettre avec les routes à grande circulation à l'exception de la rue du Professeur Deperet entre l'Etoile d'Alaï et Tassin Bourg et la nationale 7 que nous avons empruntée 300 m de la rue François Mermet à l'église Saint-Claude : là, quel vacarme automobile dès 10h30 !

Le bien nommé Mont-Verdun, bien connu de nous tous, est à portée de roues. Nicole nous reproche d'en descendre trop vite ! C'est vrai, c'est le bon air et attention aux mauvais trous laissés par les barrières de dégel. Attention de ne pas déchirer nos belles tenues contre des fils barbelés lors d'un virage mal négocié !

Passe donc par ici et par là, Saint Fortunat, virage à gauche, nouvel itinéraire méconnu de nous. C'est Fabrice qui a pris le relais, qui n'est pas peu fier, de nous guider jusqu'à Lyon neuvième, par des chemins de traverse.

Belles villas, oh!, riverains chanceux qui profitent d'un terrain sur les berges de Lyon.

Nous filons et atteignons des gorges profondes sans soleil, rongées par l'humidité. De vieux grillages rouillés et des poteaux électriques bois ou bétons sont recouverts de mousse.

Une veille bâtisse, un frêle cours d'eau en contre-bas, nous venons de pénétrer dans la gorge du loup, en sortirons nous ? Oui, pas de clairière, c'est Lyon 9 ème

A bientôt, chanceux, avec Lyon-vélo



  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo
  • pas_de_photo