include_haut

La sortie vélo à la journée

Accéder à votre espace

Ré-adhérer et réouvrer votre espace membre au plus tard avant la première sortie postérieure au 01/09 à laquelle vous souhaitez participer

mdp oublié cliquez ici.

Vous souhaitez adhérer. Envoyez nous un mail(en indiquant votre prénom et n° de téléphone) et nous vous recontacterons.

Vous pouvez nous téléphoner au 04/78/93/94/06 Etienne ou au 04/78/72/36/25 Louis.(une facilité payer sa cotisation en ligne parlez-en)

Vous avez adhéré et êtes détenteur du mot de passe de l'association, alors créez votre espace membre participant à nos sorties cyclistes (e.m.p.s.c) en ligne.

include_decouvrir

La premiere sortie est gratuite, mais pensez a vous couvrir avec une assurance personnelle.

Un site citoyen pour la promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type balade ou randonnée

art 92: Quand la plus jeune génération (bien encadrée !) montre l’exemple

21/07/2011 


Nous avons fait, mon épouse et moi, une très belle promenade à vélos d’une trentaine de kilomètres le long du Rhône avec les enfants (7 et 5 ans entraînés, et le dernier de 2 ans sur mon porte-bagages) le samedi 25 juin, de la gare de St-Clair-les-Roches (Condrieu) à celle de St-Rambert d’Albon.

Arrivée en TER à St-Clair-les-Roches, où une petite rue très calme nous amène au pont qui enjambe le Rhône à Condrieu. Immédiatement après le pont, nous atteignons la piste cyclable (appelée Via Rhôna), où les paysages sont magnifiques. Après quelques kilomètres, le paysage est plus monotone, mais toujours bien sécurisé. Nous trouvons un agréable lieu de pique-nique, avec quelques jeux pour enfants, à hauteur du village de Saint-Pierre-de-Boeuf, juste avant de franchir un pont menant à la Réserve naturelle de l’île de la Platière. Après quelques kilomètres, la voie verte s’éloigne un peu du Rhône, et n’est pas toujours très bien indiquée, avant l’arrivée au village de Sablons, où nous trouvons une aire de jeux bien sympathique au bord du Rhône pour le goûter. Il ne nous restait ensuite que quelques kilomètres à parcourir avant l’arrivée à St-Rambert d’Albon pour reprendre le TER.