La sortie vélo à la journée

Accueil

art 239: La voie verte ViaRhôna de Tournon à Saint-Clair-les-Roches

21/06/2015

En ce matin du 21 juin, le beau temps est avec nous, et après conciliabule entre les quatre participants (Les deux Nicole, Etienne et un revenant Fabrice... parité respectée !!!), nous prenons le train direction Tain-l'Hermitage pour rentrer sur Lyon par ViaRhôna.

Premier arrêt à Tournon pour admirer la collégiale Saint-Julien du XIVème siècle mais voilà c'est l'heure de la messe, et avec nos tenues de cyclistes super sexy, nous ne pouvons décemment pas en visiter l'intérieur... ce sera pour une autre fois.

Alors nous rejoignons ViaRhôna à St Jean de Muzols et entamons la remontée sur Lyon. Il fait beau, les oiseaux et les cigales nous accompagnent joyeusement. Les abricots attirent nos regards gourmands et Nicole R. en ramasse quelques-uns tombés par terre, ils sont super sucrés et très juteux... Quel régal !

Ensuite nous continuons à pédaler joyeusement le long du Rhône, en admirant le paysage et profitant pour pique-niquer des bancs de calcaire de Laveyron jusqu'à St-Clair-des-Roches où nous reprenons le T.E.R. pour Lyon bourré à 15h50 . Journée très agréable, 60 km ensoleillés avec juste une légère brise qui n'a pas freiné nos ardeurs, merci à Éole qui a décidé de rester couché !