La sortie vélo à la journée

Accueil


art 307: Le 9 juillet, du Dauphiné au Bugey

25/07/2017 


En ce dimanche matin l’orage menace ; nous sommes cinq à échanger autour de la météo sur le quai de la gare mais le train n’attend pas et nous voilà partis pour La Tour du Pin.
A nous maintenant de pédaler pour atteindre Morestel où nous attend un autre adhérent de Lyon-Vélo.

Nous traversons un paysage verdoyant et agricole, vaches, maïs, « balles » de paille, fermes… On nous annonce une belle et longue descente mais oh surprise ! les routes passant par Vignieu notre prochaine étape prévue sont fermées : une course de Drift Trike sorte de tricycles se déroule sur notre itinéraire. Les organisateurs, équipe bien sympathique, nous organise une descente chronométrée et avec applaudissements du public !

A quelques kilomètres de là, une pause à la fontaine de Marteray .

Bientôt Morestel surnommée la "cité des peintres". Nous sommes attendus par Saïd qui nous fait visiter la ville, la Tour Médiévale, le couvent des Augustins, l’église Saint Symphorien et la maison Ravier.

Nous rejoignons la ViaRhôna qui se présente bien balisée et roulante. Une pause est envisagée, pour un déjeuner et réparer une roue capricieuse. Le lieu est parfait calme, vert au bord de l’eau et ombragé.

Poursuivant notre balade, la Vallée Bleue s’offre à nos yeux, et nous invite à une pause conviviale et rafraîchissante. Eh oui ça ne fait pas de mal ! Il fait 30° et notre pilote nous fait signe de repartir.

Dernier arrêt sous un noyer dans le charmant village de St Sorlin en Bugey avant de rejoindre la gare d'Ambérieu-en-Bugey.

Une belle journée, le plaisir de pédaler ensemble, se souhaiter un bel été et prendre rendez-vous pour septembre.

Geneviève

Encore merci aux organisateurs, Geneviève et Michel.


  • pas_de_photo
  • pas_de_photo